INTERPOL FÊTE SES 25 ANS D’IMPLANTATION À LYON

Installée à Lyon depuis mai 1989, le plus connu des hubs internationaux de police inaugure cette année son centenaire ainsi que ses 25 ans d’implantation à Lyon.

Véritable institution du paysage lyonnais, Interpol compte aujourd’hui plus de 750 collaborateurs, dont 600 personnes installées dans les bureaux lyonnais de la Cité Internationale.

L’organisation intergouvernementale organise la coopération entre les polices de plus de 190 États en faveur de la lutte contre la criminalité sans frontières. Depuis son implantation à Lyon, l’organisation n’a cessé de croître et traite (depuis septembre dernier) de la problématique de la  cybercriminalité sur son nouveau site dédié de Singapour.

Néanmoins, la position géographique de Lyon et les atouts majeurs de la ville en termes d’infrastructures de transport, des ressources éducatives ainsi que l’environnement socio-culturel global restent des points d’ancrage forts pour Interpol.

En effet, Lyon est le centre névralgique du hub puisque la ville abrite au sein des locaux d’Interpol, un centre de commandement et de coordination des actions, ouvert 7j/7 et 24h/24.
Depuis ce centre sont déclenchées toutes les opérations nécessitant l’activation de contacts internationaux dans des temps record.



© 2019