INCITY : UN PROJET D’ENVERGURE

La tour Incity, dont la construction a débuté il y a un an accueillera, une fois livrée, la direction des TER de France de la SNCF, désormais rejointe par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

Les promoteurs du projet, le groupe Sogelym Dixence, ont annoncé le financement total de la tour associant : d’une part le partenaire historique, la Banque cantonale de Genève  et d’autre part, deux acteurs régionaux, la Lyonnaise de Banque et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes rejointes, par la Bank of China implantée depuis 2012 dans le paysage lyonnais.

La Bank of China constitue un partenaire de choix puisque son implantation stratégique au sein de la métropole lyonnaise a permis de capter de nombreux projets en provenance d’Asie, associés à des investissements financiers importants.

Depuis la construction de la tour Oxygène en 2010, accueillant notamment les bureaux d’ONLYLYON et du World Trade Center Lyon, le quartier de la Part-Dieu, connaît un fort développement avec la production prévue de 230 000 m² tertiaires (standard RT 2012-20% BBC, BREEAM Excellent), d’ici 2020.

Des perspectives encourageantes pour le marché de l’immobilier tertiaire lyonnais, puisque le quartier de la Part-Dieu devrait étendre son offre globale à 1 650 000 m² (contre 650 000 m² actuellement) en 2020.



© 2019