Immobilier d’entreprise : focus sur le développement de Techlid

Techlid ou Pôle économique ouest du Grand Lyon, est un territoire situé au nord-ouest de l’agglomération lyonnaise, qui regroupe six communes (Lissieu, Limonest, La-Tour-de-Salvagny, Dardilly, Champagne-au-mont-d’Or et Charbonnières-les-Bains). Ce territoire à fort potentiel scientifique, technologique, de recherche et d’enseignement supérieur, accueille 4 000 établissements et près de 27 000 personnes. Récemment, deux sociétés ont choisi d’investir et de se développer sur Techlid.

Carl Software choisit Techlid pour l’implantation de son nouveau siège

La société Carl Software, leader français de la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) a ainsi investi 5 millions d’euros dans son nouveau siège social à Limonest dans le parc du Puy d’Or. Ce bâtiment intelligent de 2 400 m² fonctionne uniquement à l’énergie verte. Il abrite désormais les 110 salariés du groupe.

Le Groupe LDLC quitte Dardilly pour Limonest

LDLC, leader français en e-commerce de matériel informatique, a déménagé en août dans son nouveau siège social à Limonest également sur le parc du Puy d’Or – celui basé à Dardilly étant devenu trop petit. Construits sur un hectare de terrain, les 7 000 m² de bureaux sont divisés en trois bâtiments : les bureaux propres à l’entreprise qui accueillent les 350 salariés, l’école LDLC et un cœur de vie en forme de dôme pour manger et s’aérer.



© 2019