Fintech Tour : 4ème étape à Lyon le 18 juin 2018 !

Le Réseau Thématique French Tech #FinTech se déplace dans 13 métropoles labellisées French Tech pour l’édition 2018-2019 de son FinTech Tour. C’est à Lyon que la 4ème étape du tour se tiendra. A destination des start-up et scale-up, le FinTech Tour est justement l’occasion de contribuer à l’expansion des pépites locales, d’accompagner le développement des start-up au niveau national et international, et de renforcer les écosystèmes de chaque Métropole French Tech.

Bien sûr, l’événement n’est pas exclusivement réservé aux start-up et pépites. Incubateurs, accélérateurs, PME innovantes, chercheurs du secteur sont également les bienvenus ! L’objectif est de fédérer l’écosystème FinTech de Lyon.

Rendez-vous à 18h à la Tour InCity le 18 juin 2018 ! Au cours de la soirée, deux tables rondes autour des « hot topics » du moment (modèle Blockchain, Tokenomics, …), pour ensuite enchaîner sur un cocktail networking. L’occasion d’identifier les acteurs clés de la FinTech à Lyon.

fintech-tour-dates-carte

Le Réseau Thématique #FinTech

Le Réseau Thématique French Tech #FinTech compte 5 membres : Finance Innovation, France Fintech, French Tech Brest +, LORnTECH et French Tech Montpellier, 5 écosystèmes dont 2 Métropoles de la FinTech. Ensemble, ils ont établi une feuille de route comprenant 5 actions qu’ils veulent structurantes, dans le but de faire rayonner les acteurs de la FinTech française à l’international en participant à leur croissance :

  • Action 1 : FinTech Tour
  • Action 2 : Pass French Tech
  • Action 3 : Argumentaire sur l’attractivité de la France
  • Action 4 : Grands évènements en France au rayonnement international
  • Action 5 : Valorisation des fintechs françaises au Royaume-Uni

Retrouvez le détail de leurs actions !

Ce réseau s’est créé suite à la transformation profonde que subit le monde de la finance avec la révolution numérique, qui incite au développement de solutions numérisées pour des services traditionnels. L’occasion pour des start-up d’émerger et d’innover. Les services traditionnels sont de plus en plus intégrés dans des processus commerciaux, où ils acquièrent une valeur ajoutée (gestion de la fidélité, communication ciblée, gestion de la relation client…). C’est le fruit d’une adaptation à la demande de l’utilisateur, aussi touché par le développement de nouvelles technologies qui permettent simplicité, facilité et rapidité.

En France, les start-up fintechs sont en pleine croissance et plus d’une centaine d’entre elles sont en hyper-croissance. Le réseau permet ainsi d’encadrer ces entreprises et de permettre à la fintech française de prospérer et se développer sur de nouveaux marchés étrangers.



© 2019