Endress+Hauser France investit dans un nouveau campus à Lyon

Les activités de commercialisation du secteur Est de la France d’Endress+Hauser et celles pour l’Europe de Kaiser Optical Systems (société installée sur Lyon en 1998, avec le soutien de l’Aderly – Invest in Lyon) seront regroupées au sein d’un nouveau bâtiment de 1 500 m² qui ouvrira ses portes en janvier 2017.

Endress+Hauser, le spécialiste de l’instrumentation de mesure, prestations de service et solutions d’ingénierie, a fait l’acquisition du fabricant américain d’instruments Raman, Kaiser Optical Systems en 2013. L’intégration de la filiale européenne dans le nouveau campus en cours de construction à Saint-Priest dans la région lyonnaise est un pas supplémentaire dans son intégration.

Actuellement situés dans les bureaux de Bron, les 25 collaborateurs d’Endress+Hauser vont emménager dans le bâtiment conçu selon des principes de performance énergétique optimisée, et utilisant des matériaux respectueux de l’environnement. Ils seront rejoints par les 9 collaborateurs de Kaiser Optical Systems aujourd’hui basés à Ecully. Les clients des secteurs des sciences de la vie, de la chimie, l’environnement, de l’agroalimentaire, du pétrole et du gaz pourront ainsi bénéficier de toute la synergie du rapprochement de ces deux entités.

Le terrain de 7 000 m² est situé à Saint-Priest dans une zone économique en plein essor proche de l’aéroport de Bron. Le premier bâtiment comprend des bureaux, une zone de stockage et un espace de démonstration et de formation pour les clients.  Les travaux ont débuté officiellement le 20 juin 2016, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre, pour se terminer en janvier 2017. Dans l’avenir, d’autres activités du groupe Endress+Hauser pourraient être amenées à rejoindre les lieux ; un développement en région lyonnaise qui sera alors facilité grâce à l’accompagnement de l’Aderly.

Le groupe Endress+Hauser, actif dans le monde entier, emploie aujourd’hui 13 000 personnes et a réalisé plus de 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Fondée en 1953 par Georg H. Endress et Ludwig Hauser, l’entreprise, spécialisée à l’origine dans la mesure de niveau, est devenue un fournisseur de solutions complètes de métrologie et d’automatisation industrielle.



© 2019