Une délégation lyonnaise en visite en amérique du nord

Une délégation lyonnaise, composée d’acteurs privés et publics, et conduite par le Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb, est en visite en Amérique du Nord jusqu’au 11 Octobre.

La délégation se rendra dans les villes de Montréal, Boston et New York avec lesquelles Lyon entretient des relations privilégiées :

  • • Montréal, ville partenaire de Lyon depuis 1979,• Boston, dans l’Etat du Massachusetts, ville au cœur des perspectives de coopération en particulier dans le secteur des sciences de la vie,

    • New York, ville d’opportunités grâce à ses dynamiques créatives et entrepreneuriales.

En effet, ces territoires d’opportunité, au rayonnement international, constituent de réelles sources d’inspiration pour les politiques de développement et les stratégies métropolitaines de Lyon et de son agglomération.

Cette délégation sera présente durant une semaine sur le territoire nord-américain, avec pour objectifs principaux :

  • Le développement des coopérations économiques, universitaires, culturelles et institutionnelles-La découverte des écosystèmes innovants de ces villes nord-américaines

    La promotion des filières d’excellence de la région Rhône-Alpes auprès des interlocuteurs politiques, économiques et académiques.

    La rencontre avec des prospects canadiens et américains

    La promotion du territoire lyonnais auprès d’investisseurs immobiliers

Cette rencontre internationale est placée sous le signe du renforcement des relations déjà présentes entre les deux territoires.

Ce rendez-vous Nord-Américain pourrait initier de nouveaux projets de partenariats, notamment dans le cadre de la candidature de la métropole lyonnaise à la French Tech.



© 2019