Cosmet’in Lyon : une journée de rencontre entre laboratoires et industries de la cosmétologie à Lyon

Le 13 mars prochain, le Centre Européen de Dermocosmétologie (CED), l’Université Claude Bernard Lyon 1 et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organisent pour la première fois une journée d’échanges entre partenaires de la recherche et de l’industrie de la cosmétologie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce rendez-vous est à destination des acteurs de chaînes de valeurs telles que la chimie de formulation, les procédés et contrôles, la recherche et tests cliniques, la réglementation et marketing, le design, l’informatique industriel, et bien d’autres, à retrouver sur le site de l’événement.

Au programme, des ateliers thématiques de présentation des laboratoires, un panorama des dispositifs de financement de la recherche, des retours d’expérience avec Eric BOUVIER, industriel et Directeur Général de Strand Cosmetics Europe, et Eric PERRIER, directeur de recherche et consultant, ex-directeur du groupe LVMH. L’après-midi sera dédiée à des rendez-vous business entre entreprises et entre entreprises et laboratoires.

Parmi les participants annoncés : LabSkin Creations – Bioxis – Cobu – Eril Lyon – ISA (Institut des Sciences Analytiques) – Pôle Trimatec – BASF Beauty Care Solutions – Isis Pharma – Lyonbiopôle – Laboratoire Novaxia – Yves Rocher – LAGEP (Laboratoire d’Automatique et de Génie des Procédés) – Rheonova.

Retrouvez le programme détaillé ici

Inscriptions en ligne ici.

Lyon, une place forte pour la dermocosmétologie

Lyon constitue un pôle d’expertise en dermocosmétologie et est reconnue au niveau national et européen. L’ingénierie tissulaire en est le principal domaine d’expertise, et Lyon rassemble tous les acteurs de la chaîne de valeur de la cosmétologie, de la production de matières premières au marketing et à la vente. Ce n’est pas par hasard si L’Oréal a choisi Lyon pour implanter son tout premier Centre d’évaluation prédictive mondial : la ville abrite des pôles de compétitivité très performant en sciences de la vie et en chimie (Lyonbiopôle, Axelera et Techtera) et le tissu industriel est dynamique et diversifié. Lyon allie donc des centres de recherche performants, des industries de pointe et des entreprises privées qui permettent d’innover dans l’industrie cosmétique.



© 2019