Cookeo, le robot made in Lyon qui vous facilite la cuisine !

Plus besoin de se décarcasser pour trouver la recette qui plaira à tous vos invités, grâce au robot multicuiseur Cookeo, vous avez un appareil qui cuisine à votre place. Ce robot interactif vous offre, une fois les ingrédients épluchés et placés dans sa cuve, une cuisson adaptée à chaque recette et en complète autonomie.

Faciliter la cuisine et permettre à chacun de pouvoir réaliser des recettes avec peu d’expériences et d’ustensiles, tels sont les objectifs  poursuivis par Moulinex. Avec ce robot-cuiseur, la grande marque spécialiste du petit électroménager révolutionne la manière de cuisinier : gain de place, gain de temps et la possibilité de tester un grand nombre de recettes.

Objet interactif et connecté, Cookeo dispose de plusieurs modèles : Cookeo  USB vous donne accès à un catalogue de 100 recettes et Cookeo Connect, le haut de gamme, vous permet de préparer plus de 150 recettes.

Avec Cookeo Connect, à partir de l’application « Mon Cookeo », il est possible de choisir à distance le programme adapté à la recette. Ensuite, il suffit de suivre les étapes directement sur son smartphone ou sur l’écran du robot.

Moulinex, emblème du groupe SEB

Spécialiste du petit électroménager, le groupe Moulinex réalise parmi les meilleures ventes du groupe SEB grâce notamment à l’assistant culinaire Cookeo, qui a vu le jour en 2017.

Après avoir révolutionner la cuisine de nos grands-mères avec la « cocotte-minute » dans les années 1950, le groupe lyonnais SEB, propriétaire de la marque Moulinex continue de lier cuisine et innovation.

SEB est l’acronyme de la « Société d’emboutissage de Bourgogne », une success-story à la lyonnaise depuis plus de cinquante ans. Le siège de SEB est situé à Ecully où il dispose depuis 2017 de locaux flambants neufs. Son PDG actuel est Thierry de la Tour d’Artaise. En 2017, le groupe leader mondial de l’électroménager a réalisé une année record, avec un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros.

SEB et la révolution digitale

Le groupe SEB vend chaque seconde sept produits dans le monde.  Pour asseoir encore davantage sa position de leader, le groupe réalise sa révolution digitale.  L’approche digitale de SEB est centrée sur l’expérience-consommateur. Ainsi, plusieurs plateformes ont été développées, notamment par Moulinex.

Via le site www.moulinex.fr, l’utilisateur peut utiliser un moteur de recherche dédié, le « Moulisearch », qui permet de personnaliser l’expérience en ligne des utilisateurs et de favoriser la créativité culinaire.  Il peut aussi avoir accès à des dossiers selon les types de recettes (cookboards) ou discuter avec d’autres membres de la « communauté » Moulinex.



© 2019