Blend Web Mix, 6ème édition à Lyon

BlendWebMix, une conférence unique

BlendWebMix est une conférence unique en France, qui a pour objet de rassembler, durant deux jours, les acteurs qui font les nouveaux métiers et les nouvelles pratiques du web. Organisée par l’association La Cuisine du Web depuis six ans, ces deux jours sont l’occasion de favoriser les rencontres et les échanges entre ceux qui travaillent dans le secteur du web, toutes activités confondues.

L’idée revendiquée par les organisateurs est de faire du BlendWebMix « les deux jours les plus web de l’année, pour être inspirés les 363 autres ».

L’organisation de la conférence repose sur une large diversité de sujets présentés, d’ateliers et de moments permettant de travailler en commun. La diversité des métiers représentés permet à chacun des acteurs de pouvoir réaliser les possibilités de synergies entre les différentes dimensions du web, du design aux réseaux sociaux, en passant par la blockchain. Cette année, plus de 2 000 participants sont attendus, ils auront l’occasion de se rencontrer et de partager sur leurs expériences au sein du village central, où ils se retrouveront pour les repas et une soirée (innovation 2018) et quelques conférences. Au BlendWebMix, le travail va de pair avec un esprit convivial et de nombreuses animations viendront ponctuer les différents temps forts.

 Au programme 2018

Une des thématiques mise à l’honneur cette année concerne les identités numériques, avec de nombreuses conférences et ateliers qui y sont consacrés.

Les conférences sont données selon trois thèmes principaux : Tech, Business et Design. Quelques exemples des conférences de l’édition 2018 :

  • Pourquoi le futur de la recherche est visuel
  • SEO : 10 clés pour réussir et booster votre audience
  • Arrêtez de nous demander combien coûte une ligne de code !
  • Table ronde : Recrutement et fidélisation des générations Y et Z
  • Smart Citizen – vers une production de données citoyennes

Rendez-vous les 24 et 25 octobre au Centre des Congrès, la billetterie est d’ores et déjà ouverte.



© 2019