Blédina, Danone Nutricia Africa & Overseas et ABB confirment leur présence dans la région lyonnaise

L’immobilier de bureau est en plein mouvement dans la région lyonnaise ! En effet, deux nouveaux grands chantiers, de 7 500 m2 et 11 000 m2,  sont en cours depuis le début de l’année 2016. En préparation ? La construction des sites de trois leaders internationaux : Blédina et Danone Nutricia Africa & Overseas près de Limonest, et ABB à Beynost.

Sièges France de Blédina et Danone Nutricia Africa & Overseas

Implanté depuis la fin du 19ème siècle à Villefranche-sur-Saône, le siège de Blédina déménagera dès juin 2017 dans un tout nouveau bâtiment à Limonest, au côté du siège d’une autre filiale du groupe Danone spécialisée dans la nutrition infantile, Danone Nutricia Africa & Overseas.
Le nouveau bâtiment, nommé Linux et imaginé par le cabinet Soho Architectes, a vu sa première pierre déposée le 20 mai dernier. Situé dans la zone Techlid, il est installé sur 1,4 hectare et bénéficiera d’une superficie de 11 156 m2. Dédié aux bureaux de Blédina et de Danone, le lieu est imaginé comme un espace « où d’emblée, une ambiance bienveillante peut jaillir, à travers des formes et des volumes, créant un environnement de travail optimal… ». Le chantier est le plus important pour l’agglomération en ce début d’année 2016, boostant ainsi la demande placée de la Métropole de Lyon.

Bledina_Danone nouveau siege

Site d’ABB

Leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation et initialement situé à Montluel, ABB voit son nouveau site construit par le promoteur lyonnais Cardinal. Ce bâtiment de 7 500 m² comprendra notamment des bureaux et un atelier, sur un terrain de 2 hectares dans la ZAC des « Malettes » à Beynost, à la lisière du territoire de la Métropole de Lyon.
Accompagné par Z Architecture, la construction est conçue de façon à revisiter les codes du bâtiment à usage professionnel pour « décloisonner, occuper tous les espaces, même extérieurs, pour travailler, concevoir un atrium central qui symbolise une place de village comme lieu de passages favorisant les échanges », explique William Vassal du cabinet d’architecture. Imaginé comme une véritable vitrine des savoir-faire de la société, le bâtiment sera équipé des produits qu’elle conçoit, fabrique et vend.
Pour être dans la continuité des engagements d’ABB en matière de développement durable, l’espace est voué à contribuer au bien-vivre au quotidien des collaborateurs. Il privilégie ainsi des espaces modulables et flexibles, où la nature et l’environnement verdoyant sont complètement mis en abyme.

ABBBeynost

Une attractivité toujours confirmée en 2016

En 2015, l’immobilier d’entreprises en région lyonnaise affiche de bons résultats et les investissements atteignent des niveaux records. Avec 1,3 milliard d’euros investis l’année passée, Lyon confirme son attractivité et la confiance des investisseurs. Classée par PwC en tête des villes les plus attractives de France parmi 15 métropoles françaises, elle se distingue par un marché stable et organisé. Et les projets à venir sont encore nombreux sur le territoire lyonnais !

TheOnly_Nouvelles opportunités d'implantation©The Only 1er semestre 2016



© 2019