AsstrA ouvre son premier bureau français, à Lyon !

 En septembre de l’année en cours, le groupe de sociétés AsstrA-Associated Trafiic AG a ouvert son premier bureau en France. La ville de Lyon a été choisie pour représenter le prestataire de transport et de logistique de la région.

 AsstrA-Associated Trafiic AG met en œuvre une stratégie d’expansion de sa présence géographique. Grâce aux nombreux bureaux situés dans l’Union européenne, en Europe et en Asie, les experts d’AsstrA se rapprochent de leurs clients, répondent rapidement aux demandes et fournissent une gamme de services tenant compte des spécificités régionales du marché.

Natalia Iwanowa-Kolakowska, directrice régionale adjointe pour l’UE et directrice France, explique : « La France occupe la deuxième place dans l’Union européenne en termes de volume de production. Ce pays est un acteur important sur les marchés économiques européens et mondiaux. AsstrA collabore depuis longtemps avec les entreprises clientes françaises. Ouvrir un bureau dans le pays était une question de temps ».

Objectif : entrer dans le top 10 des fournisseurs de logistique européens avant 2030

Pour atteindre cet objectif, le groupe de sociétés poursuit son expansion vers l’Ouest. Un bureau à Lyon est une étape importante dans la mise en œuvre du plan en question.

« e837bdb003b8addfb6d0ee9878097c28est depuis longtemps un partenaire logistique fiable pour le transport vers / depuis les pays de la CEI et d’Europe centrale. Maintenant, le défi consiste à atteindre le même niveau de confiance en Europe occidentale. Les bureaux du groupe de sociétés sont déjà représentés en Suisse, en Allemagne, en Belgique et en Italie. A présent en France, depuis septembre 2019. L’ouverture du bureau français d’AsstrA a été assistée par Aderly, l’agence de développement économique de la région lyonnaise. L’agence a fourni des services de conseil et de soutien au développement de l’implantation à Lyon.

 La première étape du bureau français d’AsstrA à Lyon sera les livraisons par camions. Les experts du groupe de sociétés organisent le transport routier pour les entreprises clientes d’AsstrA sur des voies de commerce international et sur des itinéraires à l’intérieur du pays. AsstrA France envisage à long terme de développer le transport maritime. La position géographique de la France permet d’organiser le transport intermodal de manière à assurer le trafic de marchandises des clients à travers des ports maritimes situés en profondeur dans le continent à des tarifs compétitifs », ajoute Natalia Iwanowa-Kolakowska

 Le bureau français d’AsstrA fournit des solutions de transport et de logistique pour un large éventail d’industries, dont les industries de la chimie et du bois, la construction mécanique, les véhicules de transport et les pièces automobiles, les produits de haute technologie, les produits pharmaceutiques, les produits de mode et de beauté.

A propos d’AsstrA-Associated Traffic AG

AsstrA-Associated Traffic AG est un groupe international de sociétés dont le siège social est à Zurich (Suisse), jouit d’une grande réputation et a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la logistique. La société est représentée dans les pays de la CEI, en Europe et en Asie. AsstrA propose une gamme complète de services, y compris l’organisation du transport international par divers moyens de transport, l’assistance à l’importation et à l’exportation, l’assurance du fret, la logistique de projet, ainsi que des services commerciaux, de stockage et de douane.

Grâce à la diversité géographique de ses bureaux et à la coopération avec des professionnels, AsstrA propose des solutions logistiques optimales à des prix attractifs et prend en compte les besoins de chaque client et partenaire.

AsstrA est membre de FIATA, IATA, TAPA, possède les certificats ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO 28000, ISO 22000, ISO 18001, AEO, GDP, BVL, AEO, ASTAG, TIACA, et AsstrA a l’approbation en assurance de responsabilité civile de Zürich Versicherungs- Gesellschaft ag en tant que transitaire.



© 2019