INAUGURATION : SCULPTURE ONLYLYON INAUGURÉE À L’AÉROPORT DE LYON SAINT-EXUPÉRY

Le 25 juillet dernier, une sculpture permanente représentée par les lettres ONLYLYON a été installée sur le rond-point, à l’entrée de l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry. 

D’une taille identique à la première, cette sculpture fait office de totem pour accueillir les voyageurs internationaux en marquant l’ouverture internationale du territoire qu’incarne la démarche collective ONLYLYON.

Ces lettres ONLYLYON constitue un symbole fort pour marquer l’importance du partenariat entre la marque de promotion du territoire ONLYLYON et les Aéroports de Lyon : historiquement, la stratégie des Aéroports de Lyon a toujours été étroitement liée à la politique de développement du territoire lyonnais.

Avec 8,5 millions de passagers accueillis en 2013, et une progression constante de son trafic, Lyon Saint-Exupéry s’ouvre de belles opportunités de développement, notamment avec la construction du nouveau Terminal 1.

Celui-ci accueillera les liaisons des compagnies concurrentes d’Air France (pour un investissement total de 180 M€) débutera à la rentrée 2015, pour une livraison prévue en 2016.

Ce nouvel espace devait offrir à l’aéroport de Lyon des perspectives positives en matière de trafic : le potentiel de celui-ci sera alors doublé, passant à 15 millions, pour la totalité de la plateforme lyonnaise.

 



© 2019