LOISIRS NUMÉRIQUES : LA SOCIETÉ BIGPOINT S’IMPLANTE À LYON

Bigpoint, spécialiste du développement et de l’édition de jeux vidéo en ligne, vient d’établir une société de développement de jeux mobiles à Lyon en France.

L’équipe de production initiale composée de 13 employés a rejoint Bigpoint Lyon suite à l’acquisition de la société de jeux mobiles Little Worlds Studio qui a eu lieu le 15 juillet. Little Worlds Studio jouit d’une longue expérience internationale dans le développement et le lancement de jeux mobiles tels que Color Cross Online et Mana Crusher.
Khaled Helioui: “Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’actuel développement général de nos activités liées aux jeux casual, et d’une certaine façon aux jeux mid-core, vers le mobile avec l’implantation d’un nouveau studio spécialisé à Lyon que nous projetons d’agrandir dans les prochains mois.”

Au cours des neuf dernières années, l’équipe de Little Worlds Studio a développé plus de 70 jeux de divers genres pour iPhone, iPad, Android ainsi que pour d’autres plates-formes.

L’équipe a travaillé pour une série de grands développeurs de jeux internationaux en utilisant des langages de programmation et technologies de pointe. À Bigpoint Lyon, elle continuera de développer les jeux en ligne actuels de Little Worlds Studio et commencera à produire des jeux mobiles innovants pour le groupe Bigpoint.



© 2019