VELO’V FÊTE SES 9 ANS À LYON !

Le dispositif Vélo’v, premier du genre à proposer une location de vélos libre-service en France, a fêté ses 9 années d’existence le 28 juin dernier à Lyon !

Très plébiscités par les lyonnais et lyonnaises (7 millions de locations en 2012), les vélo’v, mis à disposition  par la Communauté urbaine du Grand Lyon, font partie d’une large démarche pour une mobilité durable.

En effet, le Grand Lyon est l’une des premières agglomérations à œuvrer en faveur du développement durable, au cœur de leurs préoccupations depuis plus de 15 ans, notamment à travers l’élaboration de ses deux chartes écologiques et du Plan Climat de 2010.

Chaque année, Vélo’v a la chance d’être parrainé par un artiste de renom : pour l’occasion, c’est la société Skertzò, maître de l’illusion et du trompe l’œil, qui a fait l’honneur au Grand Lyon de monter des animations lumineuses autour du quartier de la Croix-Rousse.

Par ailleurs, un défi a été lancé à tous les utilisateurs de vélo’v consistant à faire une boucle au cœur de la ville, avec pour point de départ et d’arrivée l’emblématique Place Bellecour.

Le dispositif Vélo’v a encore de belles années à venir puisque 350 000 abonnements annuels ont déjà été souscrits depuis 2005, avec un parc de 4000 vélos desservis par 348 stations. Depuis sa création, le dispositif Vélo’v a permis au total d’économiser plus de 20000 tonnes de C0²… !



© 2019