BIOVISION 2014 : PROGRAMME DE LA 9ÈME ÉDITION DU FORUM MONDIAL DES SCIENCES DE LA VIE À LYON

BioVision 2014, forum annuel mondial dédié à la prospective dans le domaine des Sciences de la vie, qui aura lieu les 5 et 6 juin prochains à la Cité Internationale de Lyon, dévoile son programme axé autour des défis économiques et commerciaux de l’industrie des sciences de la vie.

Ainsi, pour sa 9ème édition, le forum BioVision sera rythmé de plusieurs temps forts favorisant le débat de façon innovante et réunissant des acteurs majeurs des Sciences de la Vie ainsi que des intervenants internationaux, experts issus des secteurs académique, politique, privé et de la société civile. Cette année, les réflexions et les dialogues de la session d’ouverture porteront sur “l’innovation de rupture“. Pour débattre de ce thème, une partie du programme de BioVision sera consacrée à la question de l’immunothérapie durant la journée du 5 juin. L’autre partie du programme se déroulera le 6 juin et permettra d’aborder le sujet du “bien vieillir“. Les discussions prendront la forme de conférences, d’ateliers, de présentations ou encore de rendez-vous individuels.

Nouveauté 2014 : cette année BioVision organise deux conférences grand public sur ces mêmes thèmes, afin de rendre les contenus discutés pendant le Forum d’experts accessibles au plus grand nombre. Ces conférences auront lieu les jeudi 5 juin à 18h et vendredi 6 juin à 16h30 au Palais des Congrès, au cœur du Forum BioVision. L’accès est gratuit et sur inscription (dans la limite des places disponibles).

En parallèle aura lieu la 2ème édition de l’Investor Conference, co-organisée avec Lyonbiopôle et France Biotech. Dédiée au financement des entreprises innovantes, elle permettra de mettre en contact une sélection de starts-up avec des partenaires financiers et industriels pour une série de débats et de rencontres. Autre temps fort de l’édition 2014  : la 2èmeconférence Catalyzer qui présentera des projets collaboratifs innovants. Un programme intensif qui se conclura par une session finale portant sur l’investissement dans l’innovation.



© 2019