NUMÉRIQUE : LE LYONNAIS DIGITAL VIRGO ENREGISTRE UNE CROISSANCE RECORD

Digital Virgo est un groupe lyonnais spécialisé dans l’édition de contenus et services de divertissements digitaux  pour objets connectés.
Créé à Lyon en 2008, Digital Virgo est aujourd’hui implanté dans 17 pays sur 3 continents (Europe, Amérique, Afrique) dans lesquels il détient des positions de leader.
Le groupe compte 900 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 242 millions d’euros en 2013 (250 millions d’€ de revenus provenant de la publicité et de près de 4,5 millions d’abonnés payants aux sites du groupe).

Cet acteur phare du divertissement sur ordinateurs, mobiles et tablettes connait une forte croissance en France et international, notamment en Amérique du sud. Chaque mois, ce sont plus de 50 millions d’internautes qui utilisent, sans le savoir, les services et sites de Digital Virgo (films en VOD, jeux sur smartphones, livre numérique, application magazine…).

La stratégie de croissance de Digital Virgo passe à la fois par la création de nouveaux services Internet développés en interne, mais aussi par des opérations d’acquisitions (Paruvendu.fr, carrireonline, prizee.com, Virginmega.fr…). Début 2014, Digital Virgo a poursuivi sa politique d’investissement dans les contenus digitaux en acquérant la société Gamestella, éditeur des jeux Askking Quizz, Askking Duel et Askking Music disponibles sur mobiles et réseaux sociaux.

Manuel Cruz, Directeur Général de Digital Virgo commente: « Dans un contexte économique encore difficile, notamment en Europe, Digital Virgo a enregistré une performance commerciale et financière remarquable. La dynamique de notre activité reflète la pertinence de notre positionnement de Récréateur Digital qui s’appuie sur des business modèles flexibles et modulables pouvant s’adresser à tous les marchés ».



© 2019