L’OPALE PUBLIE UNE ÉTUDE SUR L’INTERNATIONALITÉ DE LYON

L’Opale (Observatoire partenarial lyonnais en économie) en charge d’apporter des éléments de réflexion permettant de développer un dispositif ou une action économique, réunit les principaux acteurs économiques de la région lyonnaise autour des problématiques de développement économique et social.

Les principaux partenaires de l’observatoire, le Grand Lyon, l’Office de tourisme du Grand Lyon et l’Aderly, ont fait appel à l’Opale pour mener une étude sur le degré et potentiel d’internationalisation de l’agglomération lyonnaise.

Cette étude, publiée en janvier dernier, est principalement constituée d’une analyse des indicateurs relatifs aux entreprises, au tourisme, à la présence d’institutions internationales et de consulats.

Celle-ci par la suite comparée quantitativement à plusieurs agglomérations nationales et européennes, afin de conclure sur un classement des différentes agglomérations sélectionnées.

Ainsi, il en ressort que Lyon apparaît comme une métropole rayonnante et attractive au niveau européen, ceci étant moins significatif à l’international, où la ville de Lyon doit poursuivre son travail dans la construction d’une image forte auprès des acteurs mondiaux.



© 2019