LE GROUPE AUTRICHIEN KOHLBACH S’IMPLANTE EN RÉGION LYONNAISE

Le groupe Kohlbach est une entreprise autrichienne qui développe des installations de production énergétique à partir de biomasse. Lorsque Jakob Kohlbach fonde l’entreprise en 1945 avec les premières pinces autoproduites, il n‘envisageait certainement pas que l’entreprise familiale allait prendre une dynamique de renommée internationale. Déjà en 1954, la première installation de production énergétique à partir de bois combinant le séchage du bois et le chauffage de bâtiment apparaissait. Il en suivra de nombreux brevets, prix, recommandations et une réussite économique. Depuis 1959 et jusqu’à ce jour, l’entreprise exporte et met en service plus de 1 000 installations vers 21 pays.

Aujourd’hui, le groupe Kohlbach comprend en plus des 5 sociétés en Autriche, des filiales en Allemagne, Croatie et en France. À cela viennent s’ajouter des partenariats avec des sociétés sous licence en Suisse et en Écosse ou une représentation commerciale dans les autres pays.

Forte de son expérience à l’international, Kohlbach souhaitait ouvrir un bureau en France, marché à fort potentiel qu’elle connaissait déjà. Kohlbach a décidé en 2014 d’ouvrir un bureau commercial en région lyonnaise, à Oullins plus précisément. Cette implantation doit permettre à Kohlbach de se rapprocher de ses clients. Le Business Center d’Oullins a joué de sa position géostratégique et d’un cadre de travail agréable.

Cette implantation a pu se concrétiser avec l’aide de l’Aderly et d’ERAI, notamment dans la recherche de locaux et dans le recrutement.



© 2019