DUBAÏ : UN PARTENAIRE PRIVILEGIÉ POUR LYON

Les Emirats Arabes Unis et notamment la métropole de Dubaï comptent parmi les partenaires privilégiés de Lyon. L’Aderly a intégré ce pays cible dans sa stratégie de prospection et deux missions ont été menées en 2013 avec les acteurs économiques de Lyon, afin de renforcer les liens entre la métropole et ses territoires, formidables portes d’entrées sur le Moyen-Orient, l’Asie et l’Océanie.

Plus de 40 entreprises lyonnaises ont profité de ces missions pour tisser des liens privilégiés et signer des contrats.

Au-delà des partenariats économiques, la relation entre Lyon et Dubaï va plus loin, à l’image notamment de la ligne aérienne lancée en décembre 2012 par la compagnie Emirates. Le bilan de sa première année d’exploitation démontre que cette ligne a su trouver son public avec un taux de remplissage de 80 %. Cet excellent résultat a conduit Emirates à changer de modèle d’appareil et à utiliser un Boeing 777 au lieu d’un Airbus A 340. Grâce à cette ligne, l’Office de Tourisme de Lyon a enregistré en 2013 une hausse de 35% des visiteurs Japonais et de 26% des visiteurs Australiens dans ses points d’accueil.

En mars dernier, un événement d’envergure a encore renforcé les échanges économiques et touristiques entre les deux villes : « Le Dubaï Festival of Lights » inspiré de la Fête des Lumières de Lyon et organisé dans le quartier de Downtown Dubaï.
La ville de Lyon, Onlylyon et le groupe lyonnais Quorum ont accompagné la ville de Dubaï dans la mise en place de ce festival, en sélectionnant notamment une trentaine de projets réalisés par plus de 25 artistes découverts lors des précédentes éditions de l’évènement à Lyon.

 La tour Burj Khalifa-Dubaï ©Courtesy of Emmar Properties and Onlylyon



© 2019