THE COSMO COMPANY RÉALISE SA PREMIÈRE LEVÉE DE FONDS AVEC SUCCÈS

The CoSMo Company, société de biotechnologies basée à Lyon et spécialisée dans la modélisation et la simulation des systèmes complexes, vient de clôturer avec succès sa première levée de fonds. Le montant des souscriptions a été arrêté à 3,8 millions d’euros, au-delà de l’objectif initial.

Cette opération a été réalisée auprès d’une sélection de fonds corporate et financiers, notamment Aster Capital et Émergence Innovation 1 géré par Sofimac Partners accompagnée de Crédit Agricole Création, son partenaire. Les investisseurs ont souligné la singularité de l’offre de The CoSMo Company, qui met sur le marché une plateforme de simulation issue de plus de 10 années de recherche académique, ainsi que ses perspectives de croissance rapide sur un marché mondial.

« Ce financement nous apporte les ressources nécessaires pour intensifier notre déploiement commercial en Europe et outre-Atlantique », commente Michel Morvan. En effet, dans le cadre du développement de son offre notamment sur le marché nord-américain, la société installe sa première filiale aux Etats-Unis, à San Francisco.

A noter que The CoSMo Company fait partie des huit sociétés sélectionnées pour bénéficier d’Ubi i/o, le nouveau programme d’accélération de start-up soutenu par Ubifrance et la Bpifrance. Elle intègrera donc la première édition du programme d’incubation de 10 semaines dans la Sillicon Valley.

The CoSMo Company est une start-up lyonnaise qui a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly pour son implantation en 2010. La société, lauréate des concours Oséo Émergence et Création développement, a intégré le réseau Oséo Excellence et été labélisée par Novacité et Réseau entreprendre Rhône-Alpes. Lauréate du Novad’Or 2012, CoSMo a été également reçu le statut de « Pépite » en 2012, un dispositif initié par le Grand Lyon et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.



© 2019