EDF SE DÉVELOPPE EN RÉGION LYONNAISE

Après avoir installé son siège dans le 3ème arrondissement de Lyon, sur la ZAC de la Buire, le Groupe EDF, également en lice pour prendre 30 000 m² à la Part-Dieu, vient de louer un immeuble de 20 000 m² dans le quartier de Lyon-Gerland.

La restructuration d’une halle déjà existante (baptisée « La Grande Halle ») accueillera environ un millier de salariés du Groupe EDF. Cette halle sera composée de trois bâtiments réunis sous forme de campus et devrait être livrée à la fin de l’année 2016. Cette opération vise la certification HQE et le label effinergie+, garantissant une consommation d’énergie 20% plus performante que la RT 2012, ainsi que le label BREEAM.

Avec ce projet, qui s’inscrit dans le développement et le renouveau du quartier de Lyon-Gerland, EDF s’impose comme un consommateur majeur de mètres carrés à Lyon.

Au-delà de ses nombreux investissements dans la région, le groupe EDF Rhône-Alpes va opérer un important projet de renforcement de ses équipes opérationnelles d’ici fin 2014.
Deuxième bassin de recrutement après l’Ile-de-France, EDF Rhône-Alpes prévoit d’accueillir 900 embauches et près de 500 contrats d’apprentissage supplémentaires au sein de ses locaux.



© 2019