LA SCIENCE AVANCE À LYON : SANOFI LANCE 17 NOUVEAUX TRAITEMENTS D’ICI 2015

Les progrès de la science en matière de recherche médicale qui ne cessent de croître, combinés aux fortes avancées dans le développement des biotechnologies, permettent aujourd’hui à toutes les personnes souffrant de maladies rares de nouveau croire en leur guérison.

Olivier Charmeil, membre du comité exécutif de Sanofi, annonçait récemment l’arrivée de 17 nouveaux médicaments et vaccins à l’horizon 2015.

Le groupe Sanofi, dont le département vaccins est basé dans le quartier de Gerland à Lyon,  centralisé au sein de l’Institut de biologie Sanofi Pasteur, est aujourd’hui la 1ère entreprise en France en R&D et 5ème mondiale.

Le développement du projet prendra forme au sein de la plateforme lyonnaise de Sanofi, 2ème plateforme du groupe en France, composée de 6700 salariés et 1300 chercheurs.
En effet, Lyon et son agglomération constituent le berceau de la création et du développement du groupe Sanofi, 1er employeur privé du Grand Lyon, acteur majeur de la santé dans le monde (présent dans plus de 100 pays).

C’est également au cœur de la ville de Lyon que Sanofi prévoit de regrouper la totalité de ses équipes de recherche sur les maladies infectieuses, constituant la priorité actuelle des chercheurs en recherche médicale.

Le géant de la santé dans le secteur des Pharma Biotech pourra ainsi, par le biais de partenariats solides avec les acteurs de Lyonbiopôle, asseoir sa position de leader sur le marché de la recherche et de l’innovation dans l’Industrie pharmaceutique.



© 2019