ANAXAGO OUVRE UN NOUVEAU BUREAU À LYON AVEC LE SOUTIEN D’AXELEO

Dans le cadre de son partenariat avec Axeleo, l’accélérateur de startups du numérique, Anaxago, plateforme de financement participatif (crowdfunding) dédiée aux startups et PME innovantes, annonce la création d’un bureau à Lyon pour conseiller et accueillir les entrepreneurs de la région Rhône-Alpes dans leurs opérations de crowdfunding. La startup renforce son partenariat avec Axeleo et partagera les mêmes locaux et ressources à Charbonnières-les-Bains en région lyonnaise puis à Lyon à partir de fin 2014.

Le  choix  de  Lyon  comme  deuxième  bureau après Paris  était  évident  pour  Anaxago.  «  Lyon  est  une véritable terre d’entrepreneurs, le tissu de PME y est très dense et nous y retrouvons des secteurs d’excellence dans les domaines de l’industrie, des nouvelles technologiesou des sciences de la vie», témoigne Joachim Dupont, président d’Anaxago.

Pour Eric Burdier, directeur des opérations d’Axeleo, ce rapprochement est la suite naturelle de leur partenariat : « Le crowdfunding est un levier qui prend de plus en plus d’ampleur notamment pour du financement en equity de startups.
La place de Lyon manquait jusqu’à présent d’un opérateur de référence pour répondre aux besoins des jeunes entreprises implantées dans la région
».



© 2019