L’AÉROPORT LYON-SAINT EXUPÉRY OUVRE SON ESPACE WELCOME

Une nouvelle plate-forme d’accueil dédiée à l’information touristique et aéroportuaire a été inaugurée fin février à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Cet espace Welcome, fruit de la collaboration entre Aéroports de Lyon, Rhône-Alpes Tourisme, Lyon Tourisme et Congrès, l’Association des Transports Publics de Lyon-Saint Exupéry et Rhônexpress, répond à un double objectif : améliorer l’accueil des voyageurs dès leur arrivée sur le territoire rhônalpin et valoriser les atouts de son offre touristique.

A l’intérieur de cet espace, les touristes pourront trouver :

    • – L’espace Tourisme & Aéroport  au sein duquel des conseillers spécialisés accueillent le visiteur ;
      – La billetterie Transports consacrée à l’information et à la vente de billets de transports en commun ;
  • – L’espace « Lounge » et son bar à infos qui permet un accès autonome à l’information grâce aux tablettes tactiles et au mur d’images. La borne 24h/24 dédiée à la vente des services touristiques est accessible même en dehors des horaires d’ouverture de l’espace.

Ouvert depuis fin janvier, le nouveau service d’accueil s’adresse principalement aux voyageurs import. Ils représentent actuellement près d’un tiers du trafic de l’aéroport. Inédit et pratique, cet espace est particulièrement apprécié par la clientèle de skieurs qui est en forte augmentation depuis le début de la saison hiver. Une croissance induite par l’offre charter ski au départ de Lyon qui a été multipliée par 4 pour cette année.

« Avec plus de 8,5 millions de passagers accueillis à Lyon-Saint Exupéry en 2013, Aéroports de Lyon est un acteur important du développement économique de Lyon et de la région Rhône-Alpes. Ce nouvel espace est remarquable à la fois dans son concept de centralisation de toute l’information passagers en un point et dans la cohésion des acteurs de ce partenariat. L’espace Welcome est emblématique de la démarche d’Aéroports de Lyon à renforcer la qualité de service offerte à ses clients », affirme Philippe Bernand, Président d’Aéroports de Lyon.



© 2019