DIGISCHOOL, L’ÉCOLE NUMÉRIQUE LYONNAISE

Installé à Lyon dans le 3ème arrondissement, digiSchool se veut le « spécialiste de l’éducation numérique ». Économie, biologie, mathématiques et bien d’autres matières encore, des centaines de cours à divers niveaux sont disponibles en téléchargement sur la plateforme digiSchool. Des forums et ou des modérateurs du site sont également accessibles pour les étudiants à la recherche de conseils pour une dissertation, un exposé, etc.

Le concept a du succès puisque l’entreprise affirme avoir déjà attirer 4,2 millions d’utilisateurs (nombre de personnes ayant créé un compte utilisateur sur le site). « Nous proposons des contenus gratuits, de qualité, faits par des professionnels », affirme Thierry Debarnot, co-fondateur de la marque avec Anthony Kuntz. La plateforme diffuse en effet des ressources déjà existantes ou en crée de nouvelles avec des professeurs en poste, retraités, ou ayant eu une expérience pédagogique. La plupart des ressources proposée sont gratuites, environ 10% des contenus sont payants, dans le but de rendre l’éducation gratuite et accessible à tous d’après les deux jeunes entrepreneurs.

Premier pôle recherche et d’enseignement supérieur en France, la région lyonnaise représente un vivier d’étudiants, de chercheurs et de salariés hautement qualifiés. Elle accueille à elle seule près d’1 étudiant français sur 10, grâce à une offre de formation reconnue nationalement et internationalement. La plateforme digiSchool vient donc s’ajouter à ces multiples et qualitatives offres de formations proposées par la région lyonnaise.



© 2019