ELARGISSEMENT DU PÔLE PIXEL À LYON

Déjà active au niveau international, la région lyonnaise propose aux industries de l’image et du spectacle un espace qui leur est dédié : le Pôle Pixel. Situé au sein du quartier de Grandclément à Lyon-Villeurbanne, ce site d’implantation bénéficie d’infrastructures professionnelles sur une superficie locative importante.

Le Pôle Pixel abrite 74 entreprises dans les domaines du cinéma, des jeux vidéo et de l’animation. Parmi celles-ci le pôle de compétitivité Imaginove, qui fédère et contribue au développement des projets et du business de la filière des contenus numériques dans la région Rhône-Alpes. Son activité participe au dynamisme de la région et à son rayonnement national et international.

Basé à Villeurbanne depuis 2009, le Pôle Pixel prévoit de doubler sa surface pour héberger une centaines d’entreprises d’ici à 2017.  « Le but est de se développer progressivement sur trois ou quatre ans. Nous voulons diversifier nos espaces avec la création de locaux d’activité́ et pas simplement de bureaux », précise Sébastien Thomas-Chaffange, le responsable du Pôle Pixel, qui vise à devenir une « référence au niveau européen ».



© 2019