LYON, UNE VILLE IDÉALE POUR LES ÉTUDES

Avec près de 130 000 étudiants, Lyon. occupe  cette année la 6ème place du palmarès national de L’Etudiant et la 41ème place du classement international réalisé par le bureau d’études britannique Quacquarelli Symonds. Sont rassemblées à Lyon trois universités publiques, mais aussi une université catholique, des grandes écoles d’ingénieurs et de management, une Ecole normale supérieure et un grand nombre d’institutions privées opérant dans les domaines les plus variés.

La ville possède de nombreux atouts aux yeux des étudiants, à commencer par les loyers raisonnables. Lyon gagne également des points grâce à la centralisation des informations et la Maison des étudiants, qui s’adresse aussi bien aux étudiants d’université que d’écoles. Gérée par la municipalité, elle accompagne les étudiants dans leurs démarches pour se loger ou se soigner.

L’enseignement supérieur lyonnais bénéficie également d’un fort soutien de la métropole, qui y voit un outil de développement économique, ainsi que des perspectives de rayonnement, et qui  encourage les rapprochements entre acteurs. Son ambition est que Lyon devienne une référence internationale sur des domaines comme les sciences de la vie, le développement  durable,  ou encore la chimie



© 2019