UNE VOITURE ELECTRIQUE LYONNAISE ARRIVE SUR LE MARCHÉ

Le 31 mars prochain, le constructeur lyonnais Courb livrera sa première C-Zen, une petite voiture électrique présentée pour la première fois en 2008 au Mondial de l’automobile de Paris. C’est dans un atelier de 4 800 m² de Saint-Priest, loué à Renault Trucks, que 25 salariés assemblent le véhicule dont 86% des pièces proviennent d’entreprises françaises.

A la base destinée aux jeunes, l’entreprise s’est rendue compte que le marché était plutôt du côté des professionnels et a donc décidé de faire de cette voiture un petit utilitaire. Elle sera distribuée dans 50 points de vente (110 d’ici fin 2014), dont 3 à Lyon. L’objectif de Courb est d’écouler 750 C-Zen dès 2014, puis de doubler tous les ans jusqu’à 6 000 en 2017. « Notre carnet de commandes est déjà bien rempli », affirme Hervé Arnaud, dirigeant-fondateur de Courb. Pour accompagner ce développement qui pourrait créer 50 emplois d’ici 18 mois, l’entreprise a déjà investi 23 millions d’euros, et a lancé une levée de fonds de 10 millions d’euros par crowdfunding via la plate-forme d’Axiona.

Avec la construction de ce genre de véhicules, Courb contribue au dynamisme de Lyon et de la France en matière de mobilité intelligente et de technologies électriques.



© 2019