16ÈME ÉDITION DU CARTOON MOVIE À LYON

Créé en 1999, Cartoon Movie est un évènement de promotion destiné à créer une synergie entre producteurs, investisseurs et distributeurs de films de longs-métrages d’animation. Pour la 6ème année consécutive, c’est à Lyon qu’il se déroulera, du 5 au 7 mars prochain, à la Cité Centre de Congrès , dans le cadre de la 4ème édition de « On cartoon dans le Grand Lyon » qui a lieu du 22 février au 9 mars 2014. Pendant toute cette période, le meilleur du cinéma d’animation européen de ces dernières années sera diffusé dans les salles du Grand Lyon et du Pôle Métropolitain pour le grand public.

Pendant les trois jours consacrés au Cartoon Movie, les producteurs européens auront la possibilité de présenter leurs projets d’animation pour tous les acheteurs potentiels en vue de négocier le financement, et trouver des partenaires et distributeurs. C’est dans un cadre convivial que les participants peuvent prendre le temps de négocier, d’élargir leur réseau professionnel et de s’engager ensemble dans de nouveaux défis. L’évènement réunira 700 participants provenant de 40 pays, 200 acheteurs dont 120 distributeurs et 56 projets pitchés dans 4 catégories.

En marge de cet évènement aura également lieu le 5 mars les Cartoon Games, l’occasion d’établir un pont entre l’industrie de l’animation et celle des jeux. Des rendez-vous individuels d’une quinzaine de minutes entre producteurs de film d’animation et sociétés de jeux vidéo auront lieu tout au long de cette journée dédiée aux professionnels des deux filières, organisée en collaboration avec le cluster Imaginove.



© 2019