LA CCI DE LYON ORGANISE LE 6ÈME FORUM DE L’INTERNATIONAL

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon organise les 25 et 26 février prochain la 6ème édition du Forum de l’International. Cet événement annuel, qui s’adresse aux entreprises souhaitant développer leur business à l’étranger, se déroule durant la Quinzaine de l’international en Rhône-Alpes. Cette année, 40 pays seront présents (33 en 2013), avec comme pays accueillis pour la première fois, Myanmar et la Thaïlande, sur le grand export ; du côté de l’Amérique du sud, le Venezuela ; ou encore la Lybie, la Jordanie et l’Arabie Saoudite. La CCI a mobilisé 75 experts de l’international et proposera 10 conférences et ateliers.

Parmi celles à ne pas manquer, la conférence inaugurale intitulée « Panorama des risques pays : enjeux et défis pour 2014 », qui se tiendra le mardi matin de 10h à 12h, avec pour enjeu principal de mettre en lumière les défis macroéconomiques majeurs auxquels seront confrontées les entreprises, en partenariat avec COFACE. Mais aussi la conférence sur « La face cachée du e-commerce à l’international », qui s’attachera à répondre aux difficultés et interrogations engendrées par cette activité.

L’ensemble des ateliers cultiveront une constante : l’international par l’exemple, avec une place privilégiée pour les témoignages d’entreprises. Parmi les thématiques proposées, l’atelier sur la face cachée du e-commerce à l’international » le 25 février , un focus Chine sponsorisé par DS Avocats ou encore un atelier sur l’optimisation des marges avec le Crédit Agricole, le mercredi 26 février.

L’édition 2013 du Forum avait attiré 426 entrepreneurs, représentant 355 entreprises, soit une participation en hausse de plus de 10%. Les inscriptions pour 2014 seront ouvertes à partir du 20 janvier.

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site internet de l’évènement.



© 2019