Appel à projets : “l’appel des 30 !”

 

Le Grand Lyon et ses partenaires lancent un appel à projets à destination des industriels et des opérateurs en immobilier d’entreprise pour l’accueil de nouvelles activités dans la Vallée de la Chimie : « l’Appel des 30 ! ».

Mobilisés par le Grand Lyon, 30 acteurs du privé comme du public s’engagent sur un projet de développement ambitieux pour la Vallée de la Chimie. Ils lancent « l’Appel des 30 ! ». L’objectif de cet appel à projets est de développer de nouveaux pôles d’activités diversifiés et intégrés, autour des filières de la chimie, de l’énergie et de l’environnement. Le but final est le renouvèlement économique de la Vallée de la Chimie ainsi que sa revalorisation urbaine.

L’ambition de « l’Appel des 30 ! » ? Créer 300 emplois d’ici 3 ans sur ce territoire situé à l’entrée sud de Lyon. Berceau de l’industrie chimique et porteur d’un riche écosystème industriel, la Vallée de la Chimie est confrontée à des contraintes (risques technologiques et pollution des sols), qui nécessitent un fort effet levier pour engager sa transformation. La dynamique partenariale de L’Appel des 30 ! offre des solutions complémentaires, facilitant l’implantation de nouvelles activités par la mise en œuvre d’un accompagnement (réglementaire, ingénierie, financement…) et la création de nouvelles synergies entre les acteurs concernés.

Pour les candidats, l’Appel des 30 ! offre l’opportunité unique de participer à la co-construction de nouveaux pôles d’activités intégrés autour des filières chimie-énergie-environnement ; filières déjà largement représentées dans l’écosystème industriel de la Vallée de la Chimie avec 6 000 emplois dont 2 000 chercheurs.

Industriels et opérateurs en immobilier d’entreprise, vous avez jusqu’au 30 octobre 2014 pour manifester votre intérêt ! Puis jusqu’au 1er janvier 2015 pour déposer votre projet.

 



© 2019