Aguettant pérennise sa présence à Lyon-Gerland

Société fondée il y a plus de 100 ans dans le quartier lyonnais de Saint-Just, Aguettant est l’un des leaders mondiaux des médicaments essentiels injectables et travaille sur tous les fronts, depuis le développement pharmaceutique jusqu’à la mise sur le marché. Présents dans 60 pays grâce à ses distributeurs internationaux, les médicaments de la société répondent aux besoins prioritaires de la population en matière de soins.

Avec déjà plusieurs sites en France et à l’étranger, c’est à Lyon, dans le Biodistrict de Lyon-Gerland, qu’Aguettant a choisi de pérenniser sa présence en implantant son siège social, un site de production, une plateforme de R&D et des laboratoires de contrôle qualité. Inauguré en mai 2016, trois ans de travaux auront été nécessaires pour construire ce centre de 8 000 m2 répondant aux derniers référentiels internationaux.

Ce site répond à la stratégie et à la croissance d’Aguettant : visant les plus hauts standards de performance et de qualité de son industrie, la société veut en effet conquérir des marchés aux normes très exigeantes comme les États-Unis ou encore le Japon. Avec ce nouveau site conforme, flexible et de classe internationale, Aguettant se dote des moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs, en combinant maitrise complète de ses procédés de fabrication et forte réactivité aux attentes des clients.

La Métropole de Lyon ayant pour filière d’excellence les sciences de la vie, le quartier du Biodistrict de Lyon-Gerland, référence mondiale dans le domaine des sciences de la vie, est un lieu privilégié pour cette implantation. Aux côtés de grands groupes tels que Sanofi ou Merial, aux côtés de PME comme Episkin, MaaT Pharma ou encore Genoway, Aguettant vient renforcer la visibilité internationale du quartier tout en profitant d’un écosystème des plus favorables au développement d’innovations.



© 2019