A2F Rhône-Alpes investit en région lyonnaise

A2F Rhône-Alpes est spécialisé dans la vente et le SAV d’outillages et quincailleries pour le BTP depuis 20 ans. Le groupe emploie actuellement 24 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 8.5 M€ en 2014. Cette année, la société a fait le choix de regrouper ses 2 sites implantés dans le Rhône (Vaulx-en-Velin et Mornant), sur Corbas, à proximité de Lyon. Elle est également présente dans la Loire, à proximité de Saint-Etienne.

A2F Rhône-Alpes a donc investi dans un bâtiment de 1700 m² qu’elle a entièrement réhabilité, sur un terrain de 6500 m². L’inauguration des bâtiments est prévue pour fin septembre.

Elle a pour cela été accompagnée par les équipes de l’Aderly pour la recherche de terrains, pour la recherche d’aides financières mais aussi pour une mise en relation avec les acteurs économiques locaux.

Le choix de Lyon se justifie notamment par son emplacement géographique stratégique en Europe et par la présence d’un important nœud routier qui permet à A2F Rhône-Alpes de distribuer ses marques leaders au niveau local, régional, national et international (à l’export). Par ailleurs, cette implantation à Corbas, lui donne la possibilité de développer une nouvelle activité de vente de pièces détachées pour le matériel de BTP  au niveau national.

En parallèle, afin de pallier aux besoins ponctuels de ses clients, A2F Rhône-Alpes vient de créer EKIPLOC, une nouvelle entité, spécialisée dans la location de matériels de BTP, ce qui a occasionné un investissement de plus de  900 000 €.

En savoir plus sur A2F Rhône-Alpes



© 2019